Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 04:00

ban-chien-japon-sauve-mer.jpg

Ban et sa maitresse se retrouvent..21 jours après le tsunami..

Vendredi dernier, les garde-côtes japonais ont secouru un chien qui dérivait sur un tas de débris au large du port de Kesennuma, un port gravement touché par le tsunami.

On vous l'apprenait hier, Ban la chienne a probablement passé 21 jours à survivre tant bien que mal sur des morceaux de bois arrachés aux maisons quand la vague a tout emporté sur son passage.

Ce sauvetage miraculeux a redonné espoir au peuple du Japon, toujours à la recherche de plus de 15.000 disparus. D'ailleurs, la chienne à peine sauvée était seule au monde ; qui pouvait savoir si ses maîtres étaient encore en vie ?

Elle ne portait ni collier, ni autre moyen d'identification.

Retrouvailles émouvantes

Le miracle ne s'arrête pas là, et la médiatisation du sauvetage de Ban participe à la construction du mythe.

Sa propriétaire l'a immédiatemment reconnue lorsqu'elle a vu les images au cours d'un flash info.

"J'ai reconnu Ban immédiatemment après avoir vu les images."

Je suis si contente qu'elle soit en bonne santé" affirme-t-elle avec reconnaissance pour les garde-côtes.

Les retrouvailles entre Ban la chienne de 2 ans et sa maîtresse ont donné lieu a une scène émouvante, qui a réchauffé le coeur de milliers de japonais, et de personnes à travers le monde.

Au Japon, il se murmure déjà que l'histoire de Ban est en passe de devenir aussi ancrée dans la mémoire collective que celle de Hatchi, le chien fidèle jusqu'à sa mort.

Ban, la miraculée

Des images poignantes témoignent de ce sauvetage hors du commun.

Pour la chienne et sa maîtresse, la vie va pouvoir reprendre son cours, même si rien ne sera plus comme avant...


                

Cette vidéo a été diffusée aux infos lundi soir

Beaucoup d'entre vous l'ont vue, je pense à celles ou à ceux qui ne l'aurait pas vue ou tout simplement à certaines, certainsd'entre vous qui auraient plaisir à la revoir..

animaux-fixe pt-12

Je suis allée au cours de gym hier (à mon ancien boulot), je suis passée voir Laure..vous savez ma complice

pour les cartes que vous avez envoyé pour l'anniversaire de mon patron le 9 Avril..

Laure en a reçu 3 hier matin

( elle m'a dit avoir été morte de rire!!)

Et..oui j'ai vu les cartes.....et ..oui je sais qui c'est!!!!

Je vous  présenterai Laure  bientôt, parce que comme moi, elle vous trouve formidables!

Merci à vous d'avoir partagé cette complicité, merci..à suivre..hi hi!!

Très bonne journée à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> BONJOUR  JE PASSE TE SOUHAITER UNE BONNE SEMAINE NOUS SOMMES EN VACANCES 8 JOURS UN PEU CHEZ MON FILS ET APRES DU COTE DE L ALSACE AVEC LE SOLEIL .ET TOI TU VAS BIEN ???BISOUS LAURETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Tatarinette,<br /> <br /> <br /> J'ai vu moi aussi ces images, qui m'ont beaucoup touchée, quelle joie pour cette jeune femme cela a dû être !<br /> <br /> <br /> Je me prépare activement au week end, qui doit être beau !<br /> <br /> <br /> Bises du cantal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Me voici, toujours patraque, mais vivante. Super angine qui m'a complètement terrassée. Je viens de poster une carte aussi, j'espère qu'elle arrivera à temps, je viens seulement de le lire, ton<br /> article<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous j'ai du retard à rattraper<br /> <br /> <br /> Passe une très bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un nouveau jour se lève<br /> Et c'est avec plaisir<br /> Que je viens te souhaiter<br /> Une merveilleuse journée<br /> Remplie de joie et de gaité....<br /> Avec toute mon amitié ;bisous a +<br /> <br /> <br /> un ti famtome (rire )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour tatarinette, je n'ai pas beaucoup de temps je crois que mon blog va rester en pause plus longtemps que prévu trop de travail j'ai mis la salle de bain à nu.. cet aprèm j'attaque<br /> l'éléctricité mais c'est pas facil de bricoler en plus du travail de la maison, alors si tu veux répondre pour moi à mes coms ne te gènes pas vas-y..Je n'ai pas non plus le temps de faire des<br /> créas alors je préfère laisser comme ça pour le moment...en plus je suis super énervé tellement ça me prend la tête..et pas moyen de faire bricoler mon jule grrrr !! pô juste ..je te souhaite une<br /> bonne joiurnée et te fais un gros bisous calin à tes mimines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner