Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 11:51




Je vous ai menti depuis quelques semaines, en vous disant que Tatar allait bien, je vous ai menti parce que, égoistement, je me faisais des illusions, je vous ai menti parce que celà ne me concernait pas!, je vous ai menti parce que mon Tatar a fait un grand bout de chemin avec vous, ici, et sur orange, et que vous l'aimiez aussi, je vous ai menti parce qu'un Tatar ne disparait pas comme ça, je voulais me faire croire que "tout était comme avant", je voulais reculer ce moment, cet aboutissement à rien, après tant de bonheur qu'on va me voler, me reprendre au prix d'une injustice de cette "vie de chien heureux"....Je n'ai pas les mots pour dire ma peine.. Image and video hosting by TinyPicVous avez perdu aussi un compagnon...peut être, je sais, c'est ici que l'on se rejoint, dans cette douleur d'une décision, oser enfin faire le dernier acte d'amour, l'euthanasie, pour un être humain qui souffre, un chien, un chat, un animal adoré...
         
Image and video hosting by TinyPicMon Tatar, je te promets qu'il n'y aura jamais plus de place aussi grande pour toi dans mes souvenirs et ma douleur...et même  si tes cendres seront  répandues dans le jardin ou tu aimais tant gambader, à jamais..tu seras toujours présent dans nos coeurs.....et pourtant.... si absent....

BANDEAU-copie-1.jpg
Ma Tatarinette, tu as passé tant de temps avec moi, à me bichonner, à me laver, à me brosser, à me faire croire que j'étais toujours "comme avant"...
 à me faire marcher avec le harnais qui m'a bien aidé à me tenir sur mes deux pattes avant...Image and video hosting by TinyPic

     Il y a quelques temps j'avais encore bon appétit,Image and video hosting by TinyPic ......mais le temps qui passait chaque jour m'infligeais de nouvelles douleurs pour marcher, me déplacer.Je n'avais plus faim....
       Ma Tatarinette, je souffrais de ne plus pouvoir gambader, je ne pouvais plus aller faire mes petites balades "d'entretien" comme tu disais , je ne pouvais  plus rien faire.Je ne pouvait plus marcher, je me trainais..!

 j'ai eu une "vie de chien super"Image and video hosting by TinyPic

Vous m'avez emmené partout, sélectionnant les hôtels pour "toutous", je vous voyais bien faire sur l'ordiImage and video hosting by TinyPic je venais vous aider...

 et les plages aussi....j'adorais l'eau..Image and video hosting by TinyPic
On a fait les plus belles randos ensemble,Image and video hosting by TinyPic j'ai vu tant de paysages..j'ai rencontré tant de gens qui me donnaient des caresses, sans me connaitre....même le facteur était "mon copain" il me donnait le courrier..ça m'amusait tellement..Image and video hosting by TinyPic
            j'ai reçu tant d'amour....Je voudrais tant que tous les animaux de la terre soient heureux comme je l'ai été.
      Ma Tatarinette et mon maître vous m'avez tant donné...plus et beaucoup plus que ça, au delà de tout, mais maintenant j'ai mal, je veux dormir....et continuer à faire de beaux rêves dans le ciel des animaux ....Ne t'en fais pas, ne pleure pas ma Tatarinette, la haut j'ai retrouvé plein de copains, des copains de tes ami(e)es du blog, on a tant de choses à se dire...

Portrait de Tatar:

Image and video hosting by TinyPic

Je suis né le 25 Octobre 1997, dans un élevage de bergers allemands, à Valréas.

Mes frères et mes soeurs sont partis bien avant moi dans leurs familles.J'avais déjà un petit problème à la naissance avec mes papattes arrières, on hésitait à m'adopter, à m'acheter..


Une dame est venue et m'a emmené dans un village de l'Isère, ou je suis resté jusquà l'âge de 9 Mois....puis on a voulu se séparer de moi..mon boitillement faisait barrage aux concours !?....

Ce jour là, j'étais  dans la cour Image and video hosting by TinyPic
quand Tatarinette est arrivée avec un autre toutou assez âgé déjà....Tokio cherchait un "copain", il s'ennuyait,  c'est moi que l'on a choisi..malgré mon handicap...

J'ai assumé mon rôle de gai luron avec un grand sérieux.Tokio et moi on était des vrais potes.Deux mois plus tard, Tokio est parti au paradis des chiens..J'étais là pour consoler mes maîtres........j'ai toujours été là...

                 Je m'appelais Othar de Franquières
 j'ai fermé mes yeux , le samedi 26 septembre 2009
 à 17h....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir Brigitte, Comme il n'y a pas de nouvel article, j'en profite pour faire un petit tour en arriere. Mais maintenant je suis triste.., t'y peux rien, on les adore nos chiens et c'est vaiment<br /> de l'amour gratuit sans rien attendre en retour.  il etait magnifique ton Tatar. Quel drame de perdre son ami. C'est trop dur. Bon sinon, J'espere que ton pre-demenagement se passe bien.<br /> Bisous chere Brigitte, Sylvie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'il est toujours beau notre Tatar !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te remercie de m'avoir fait partager ceci, je me dois très vite de parcourir ton blog plus longuement pour en apprendre encore plus...Tatar était vraiment très beau, vous lui avez apporté le<br /> bonheur qu il n aurait pas eu avec d'autres...le chagrin lorsqu'ils nous quittent est ineffable...parfois je pense aussi qu'un jour...et je me mets à pleurer alors je prends ma laly et je profite<br /> du moment présent, c'est si important...la triste histoire que tu m'as racontée aussi sur Lilou Mimine m'a émue, la vie est simplement injuste, j'ai une amie qui a perdu 3 compagnons en 2010 et<br /> un autre qui n'est pas au mieux...nous les aimons tant, notre devoir est de les rendre heureux jusqu'au bout, même si le reste est difficile à surmonter, on continue à vivre au moins sans regrets<br /> <br /> <br /> encore merci
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà je pleure à chaude larmes !!! pour un chien que je n'ai pas connu !!!mais qui était certainement un très bon chien !!! tout comme les miens qui sont aussi au paradis des chiens !!et qui<br /> nous aussi donner plein de bonheur mai aussi nous ont beaucoup fait pleurer quand ils sont partis !!!! une pensée pour Job ar Noz , pour Dolly ,Douchka,Helly,Madison,Mandarine,Féline et puis pour<br /> nos autres petits compagnons le lapin Clémentine le hamster Bretzel la tourterelle Eustache et oui une vie bien remplie de nos compagnons !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour mon amie je passe voir comment tu vas je suis entrin de faire un beau portrait en souvenir de nos petites betes qui nous ont quitter bisous laurette  je te redirai courage mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner