Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 15:32

Gros-Blanc-matinal-3.jpg

 

Ce matin, Gros Blanc attendait derrière la porte fenêtre, depuis quand?..

De temps en temps, tous les 3 ou 4 jours, il est là, matinal, un peu plus que moi!

Parfois, je le surprends, assis, les yeux fermés, il dort souvent debout..

gros blanc approche 002

 

Comme ça......

 

Gros-Blanc-matinal-2.jpg

Quand j'ai ouvert la porte, il pleuvait, Gros Blanc a du se mettre à l'abri..

 

mais malgré tout je sais qu'il vient manger ses croquettes...

 

Gros-Blanc-matinal.jpg

Ah ben...c'est pas trop tôt Tatarinette, tu te levais plus tôt avant..

Non?....

 

repas-lait-copie-1.jpg

Le rituel..... Gros blanc savoure son lait tiède coupé avec un peu d'eau.

 

GB7-copie-1.jpg

Bon, eh bien Gros Blanc,  maintenant que tu es repu, moi je vais boire mon café!

 

depart-apres-repas.jpg Gros Blanc et Mystie s'ignorent, ils se tolèrent et partagent le territoire sans haine, avec respect, ils se croisent souvent..sans se regarder...

Il faut dire que Gros Blanc est là depuis que Mystie est née, elle accepte volontiers qu'il mange ses croquettes et elle attend son tour....

Drôle de loi cette nature chat..La hierarchie est respectée..

Elle sait qu'il va repartir vagabonder et qu'il reviendra "à la soupe"..demain ou après demain..

Ainsi passent les mois, les années, Gros Blanc, chat SDF, aime sa liberté..mais pas les câlins...2 ans et demi que ça dure....

Mais ou va t'il quand on ne le voit plus?....A t'il un foyer, deserte t'il celui ci depuis l'arrivée d'un autre animal? Y a t'il des enfants qui lui font des misères?

Je crains qu'on ne le saura jamais....!


Lovecats-copie-1-copie-1

 

Chevrette et la tourterelle

 Prochainement, ne manquez pas l'histoire de la tourterelle et de mon amie Chevrette

Une belle histoire vécue..... la semaine dernière !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> De mieux en mieux, gros attends le matin, pour lui,  c'est sa maison, dommage qu'il ne soit pas calin, mais la mienne qui est la même que lui ne fais pas de calin, ne veut pas que je la<br /> touche, et si quelqu'un vient chez moi qu'elle est là, elle diisparait sous la couette jusqu'à leur départ, est leur race ? .....Je déménage dimanche 25, j'ai mis mon blog en pause, trop de<br /> travail et surtout plus le temps, et je suis venue te faire des bisous en attendant et te dire à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ! j'ai l'impression que gros blanc est de moins en moins farouche ? bon, ben voilà une semaine que je suis rembauchée et rien n'a changer...tjs des malades qu'il faut remplacer !! bonne<br /> journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est souvent que des chats viennent prendre de la nourriture journellement, mais préfèrent ensuite repartir mener leur vie ! Je crois que c'est beaucoup plus indépendant qu'un toutou ! bises et<br /> à bientôt, je pars jusqu'à début octobre en Normandie visiter un peu le pays. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ferai comme toi pour le lait ! honnêtement, en ce moment le côté physique, même avec les effets secondaires du traitement, va beaucoup mieux que le moral.... psychologiquement, ça s'arrange<br /> doucement mais maintenant il faut que la dépression, les angoissent régressent, et ça.... le temps est un peu meilleur ; gros bisous, CLO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma Tatarinette,<br /> <br /> <br /> Les animaux suivent les règlent de la nature ...Ils savenr ce que c'est que le respect .L'intrus qui envahit le territoire de l'autre le gagne ou le perd ...C'est la loi du plus fort .<br /> <br /> <br /> Même si parfois, elle peut paraître cruelle, elle l'est beaucoup moins que celle de l'homme ...les hommes ont des armes pour asseoir leur autoritaire, les animaux ont leur force ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée chère Brigitte .<br /> <br /> <br /> Gros bisous du coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner