Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 05:00

Un belle histoire d'amour..

31hgf03bA tire d'ailes..

 

Il y a environ huit ans, un cacatoès sauvage a volé dans une voiture et s'est brisé une aile. L'automobiliste l'a amené chez un vétérinaire qui a dû amputer l'aile.   Elle fut adoptée et amenée où ils travaillaient dans un parc national conservation de la faune. Comme elle n'avait qu'une aile, on l'a mise dans une cage pour sa protection .

Elle reçoit plusieurs visiteurs cacatoès sauvages.

oiseau1.jpg

Une des choses qui nous a le plus impressionné,  c'était de la voir pousser une feuille de salade par les barreaux de la cage, offrant ainsi de la nourriture à ses visiteurs...

oiseau-2.jpg

 Un dimanche elle a eu un visiteur qui comme d'habitude venait se reposer beaucoup de temps sur la cage verrouillée. Il lui parlait et se toilettait....

oiseau3.jpg

  Un prétendant digne de ce nom doit être présentable en allant au devant d'une demoiselle...

oiseau4.jpg

  Les choses sont devenues intéressantes quand il a approché l'entrée principale. Le camarade intelligent a figuré dehors comment défaire le verrou inaltérable !

oiseau5.jpg

 Il a enfin ouvert la porte de la cage,  pour toilettage à deux et partage mutuels de nourriture.....

oiseau6

 et plus si affinités.... Ils se sont accouplés !

oiseau 9

 Puisqu'elle a seulement une aile, elle reste à l'intérieur ou se perche juste sur le dessus de la porte.

Une journée elle a décidé de descendre de la cage. Tout d'abord, il a semblé ennuyé parce qu'elle n'a pas volé au loin avec lui et il poussait des cris rauques pour la faire venir. Il a bientôt compris qu'elle ne pourrait pas voler alors il est resté avec elle. Cependant, elle ne revenait plus à sa cage. Elle pouvait grimper aux branches et les deux amoureux  restaient dans les arbres dans notre

jardin, faisant de beaux projets d'avenir..!

oiseau10.jpg

 Ils se démontrent beaucoup d'amour!

Nous attendons avec intérêt de beaux bébés cacatoès. Les Cacatoès font leur nid dans une cavité d'un arbre, mais la femelle ne peut voler! C'est alors que nous avons noté que le mâle travaillait dur au creusement d'un trou sous un bloc d'arbres. Nous avons déposé une souche creuse pour eux, mais ils nous ont juste ignorés. Le nid qu'il a creusé était un trou avec un tunnel court menant au loin où elle a pondu ses oeufs.

oiseau11.jpg

 Une fois qu'il y avait des oeufs dans le nid, le mâle est devenu extrêmement agressif. Vous n'approchez pas près du nid ou il prendra des morceaux de chair de votre pied. Il était difficile de prendre ces photos parce que j'ai dû les voler tout en courant pour me sauver du mâle.

oiseau12.jpg

Nous avons gardé un oeil sur eux pour voir comment les choses progressaient. Ils ont pris chacun leur tour incubant les oeufs et couvrant le tunnel. Après environ trois semaines, les oeufs ont éclos. Allez voir soigneusement cette image et essayez de repérer le peu du duvet jaune.

Toutes les fois que la maman est en congé de couver et que le papa est au nid, nous essayons de lancer un regard, mais vous devez le faire tout en courant parce que le Cacatoès papa vous chasse !

oiseau13oiseau 15

Est-ce une véritable histoire d'amour?

oiseau7

31hgf03b.gif10092177ea62

avatar Alors ça..si ce n'est pas une histoire d'amour..!! Moi je suis "gaga" devant ces deux amoureux..Une fois de plus les animaux nous disent que leurs sentiments qu'ils soient d'amour tout court, amour envers leurs petits, sont les mêmes que les bipèdes..L'homme comprendra un jour..peut être....et respectera..sera ému.Mais ce jour, il arrive quand?

 

Le blog de Théna cliqueici16

Cette histoire, je l'ai lue sur le blog de Théna, sur Eklablog..Une histoire qu'elle avait dans son "tiroir" depuis orange..Hélas elle ne se souvient plus qui lui a envoyé à l'époque..J'ai voulu la faire paraître sur mon blog..Si l'auteur de ces photos et de cette histoire passe par là..j'aimerais qu'elle ou qu'il s'arrête un moment..pour me dire..si je garde cette histoire ou si je l'enlève..Ce serait dommage..C'est un si beau partage..!En tous les cas..merci beaucoup Madame ou Monsieur..d'avoir publié ce bel article...un jour, sur le blog orange..


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonsoir!!!!!TATARINETTE<br /> je passe te souhaiter une bonne soiree , oui!!! deja vendredi !!!on est vraiment perturbé avec une semaine coupée en 2 par le 11novembre ,enfin le temps est toujours aussi mauvais , en ce moment<br /> il ne fait  jour que quelques  heures sur la journee c est vraiment un mois triste le mois de novembre , heureusement que l on a un ordi pour se distraire un peu lol!!!!!et toi comment<br /> vas tu ??? as tu un temps meilleur que chez moi ???? bisous  et a demain ton amie nadine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle splendide histoire d'amour avec un grand A !!! Comme ils sont malins les oiseaux eux aussi, cela ne m'étonne pas, c'est une superbe histoire qui fait vibrer le coeur....<br /> <br /> <br /> Je passe enfin ce soir faire mes visites.... Alors des belles histoires, cela fait du bien.... Gros bisous à toi Tatarinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour et bien oui c’est drôle cette histoire « d’aile » avec son prétendant cacatoès.<br /> <br /> <br /> Comme quoi que même sans aile elle peut faire des petits « cocos » !!<br /> <br /> <br /> La nature est bien faite puisque au lieu de nicher haut, elle à mis bas !!<br /> <br /> <br /> Alors et les petits s’en sont-t-ils allés à tire d’aile ?<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui ici c’est pour ne pas changer la pluie et un peu de vent.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est génial cette histoire !! Au début je me suis dit "oh ils auraient pu trouver une cage plus grande pour cette pauvre bête " et puis finalement plus besoin de cage ... c'est encore mieux. je<br /> ne pensais pas que les mâmes pouvaient devenir agressifs à ce point pour protéger leur famille. Un conte de fée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le branchement wifi, oui c'est bien une histoire de bouton à l'arrière. J'ai gardé précieusement les notices car lorsque les ordi partent en réparation, ce qui arrive de temps en temps, en<br /> général il faut reconnecter tout.<br /> <br /> <br /> Si tu as la même livebox que moi, une astuce que tu ne connais peut-être pas à propos des deux boutons situés à l'arrière. Lorsque ta box est allumée, tu appuies 2 fois sur le bouton n°2, cela<br /> éteint cette satanée lampe intérieure qui ne sert à rien sinon à user de l'électricité. Manoeuvre à recommencer à chaque fois qu'on débranche la live, mais je crois que c'est utile.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Tatarinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, une belle histoire, ils sont adorables tous les deux; l'anniveraire de félix approche (le 29), tu vas avoir une nouvelle histoire! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner