Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 08:28

 

L'histoire de Juliette et..Pèpère

Histoire-Evelyne-20-sept-copie-1.jpg

Voici l'histoire de ma petite Juliette 6 ans et de Pepère

âge indéterminé (parti au paradis des chats depuis Mars 2006).

Leur histoire respective est liée.

  Quelques jours après l'hospitalisation de ma mère à la suite à son AVC le 7 Juillet 2004, j'ai remarqué un chat noir et blanc (une majorité de noir)  qui traînait dans mon quartier et particulièrement dans  mon impasse.....

Il paraissait assez âgé et très mal en point, très amaigri. J'ai pensé immédiatement qu'il s'agissait certainement d'un chat perdu (ou abandonné pendant la période des congés d'été sans doute).

J'ai pris l'habitude de le nourrir car il m'attendait devant ma porte chaque soir en miaulant lamentablement lorsque je rentrais du bureau et de l'hôpital.

L'été et l'automne passèrent ainsi et je nourrissais ce chat déjà depuis plusieurs mois mais il refusait d'entrer à la maison. 

HISTOIRE-EVELYNE-2-29SEP-copie-1.JPG

L'histoire se précise le vendredi 19 Novembre 2004, (juste 3 jours avant le décès de ma maman le lundi 22 Novembre ).  

Ce soir-là il faisait froid et la pluie glacée tombait...

En rentrant du bureau, je vois le chat noir et blanc sortir d'un buisson et venir comme à son habitude réclamer ses croquettes. Mais il n'était pas seul !! un petit bout de chat tigré et tout roux le suivait en miaulant de concert.

Comme il pleuvait, je rentrais le plat à croquettes dans le couloir pour qu'ils puissent tous deux manger à l'abri et voilà, pour la première fois le chat noir et le petit rouquin  sont entrés tous les deux à la queue-leleu, et depuis ont élu domicile chez moi et ont trouvé le logis à leur goût...!

HISTOIRE EVELYNE 29 SEPHISTOIRE EVELYNE 4 29 SEPT 

Le chat noir et blanc âgé, (qui était castré)  je l'ai appelé "Pépére" et la petite chatte qui ne devait pas avoir plus de 4 ou 5 mois, Juliette. 

 

Une précision, j'avais  déjà  remarqué le petit rouquin (qui ensuite s'est révélée une petite rouquine) quelques jours auparavant mais elle ne s'approchait pas, elle est juste venue se nourrir des croquettes que je déposais pour le Noir dans le jardinet devant la maison.

Ayant trouvé un guide et un "grand frère", elle a suivi le mouvement sans crainte !!.

  Mon Pépère  je l'ai nourri, soigné et dorloté pendant presque deux ans et un lundi matin en mars 2006, je l'ai trouvé mort dans son panier, alors qu'il n'était pas malade.

J'en ai conclu qu'il était simplement mort de vieillesse dans son sommeil.  

La petite Juliette est toujours auprès de moi.  mais son histoire est un peu semblable à l'histoire de Mounette, elle est restée très indépendante, elle passe ses journées et ses nuits dans le jardinet et la rue devant la maison (la rue est en fait une impasse où il n'y a pas de circulation à part les riverains).

HISTOIRE EVELYNE 3 29 SEP Juliette semble avoir admis que ma maison est son "home" mais elle préfère rester dehors et rentre  tous les jours manger aux mêmes heures et dormir un peu dans le bureau.

Elle n'accepte de dormir à la maison que l'hiver quand le froid est trop vif. Elle ne s'aventure jamais dans les autres pièces, (exceptionnellement dans ma chambre. 

Elle est restée assez sauvage et craintive car je n'ai jamais pu encore la prendre dans mes bras. Elle est pourtant câline et gentille, elle accepte les caresses sur la tête et le dos et aussi que je l'essuie avec un sopalin quand elle rentre mouillée par la pluie.

Elle n'accepte pas mes autres chattes et le chien lui est indifférent, ni crainte ni agressivité. Par contre elle est très copine avec le chat des voisins le petit rouquin "minou" qui vient tous les jours réclamer aussi ses croquettes, je suppose qu'ils doivent avoir un endroit abrité pour y dormir à la belle saison.  Depuis le temps j'ai pris l'habitude de dire à mes amis que chez moi c'est le resto du cœur pour les chats SDF et autres invités du quartier.

Ils aiment dormir dans le jardin devant la maison et s'y trouvent en sécurité et au calme. 

Voilà j'espère que mon récit n'est pas trop long ni ennuyeux mais l'histoire de ces deux ne peut être dissociée, car ils sont entrés ensemble dans ma vie et ma maison, quelques jours avant le départ de ma maman, j'y ai vu un signe pour atténuer ma peine en cette période de deuil  en me permettant un élan du cœur pour ces petits êtres qui deviendraient mes compagnons et adoucir ma solitude.

Texte et photos sont les originaux de Evelyne.

157nd0lu.gif

10092177ea62

avatarOh que non, ma chère Evelyne..les histoires d'animaux ne sont jamais, jamais ennuyeuses..on les trouve un peu courtes d'ailleurs..tellement elles sont toutes intéressantes et plaisantes à lire...

Il y a beaucoup de chats qui errent..et par quel hasard...leurs patounes les emmènent vers un lieu, ou vivent des humains au grand coeur..ils le savent, ils le sentent...ils ne se trompent jamais...et c'est chez toi, Evelyne..que ces deux minous adorables, ont décidé d'être dorlotés..et aimés..Il n'y a pas de secret....et nous...les élus...fiers d'avoir étés "nommés", on sait que l'on a assez d'amour à leur donner pour vivre le pire et le meilleur avec eux...!

licrayon

Le blog de Evelyne

cliqueici16

Comme bon nombre de mes am(e)s, Evelyne est du Nord..donc elle a dans le coeur, le soleil qu'elle n'a pas ailleurs...(merci Enrico)...et ce soleil, elle le fait rayonner sur son blog, dans ses échanges..et cette complicité d'amitié qu'elle sait si bien entretenir avec ses amies..

Echanges de cartes postales, de timbres, passion des mandalas, découverte de son patrimoine régional, Evelyne adore découvrir les régions de France..Vous aimez votre région?? Dites le à Evelyne...en cartes postales.....La balade de l'amitié à travers la France..c'est Evelyne qui la conduit...Merci monsieur le facteur..vous m'avez apporté du soleil et des mots chaleureux dans ma boite aux lettres!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mitou 04/11/2010 12:07



Maison d'accueil pour chats !!! il faut l'écrire sur la porte !!!


bisous  MITOU



callyce850 31/10/2010 20:41



Salut Tatarinette je suis venue lire des histoires d'animaux, génial ton blog passe une bonne soirée bizzz@+++++



jolabistouille 30/10/2010 00:28



coucou du soir je rentre du theatre ,naze mais je passe te souhaiter une bonne nuit et un bon weekend a lundi bizoux "jo



Claudee 29/10/2010 15:46



Comme ces histoires sont un plaisir réel de vivre avec nos amis, animaux de toutes sortes ! Le destin a frappé avec la venue de ces deux chats alors que la perte d'un être si cher se
préparait et avec son départ, le chagrin qui vous habite alors. Merci les chats d'être parvenus ainsi à atténuer quelque peu le grand malheur de Evelyne.


Très bien raconté, merci infiniment.Ah ! Ma Tatarinette, tu as raison : les animaux sentent différemment ce que nous, êtres humains, ressentons, vivont et sont capables de l'incroyable pour
nous aider.


Bon courage encore dans ton travail mon amie.


Grosses bises du coeur.


Claude



kiki32 28/10/2010 18:47



`-.,(¯`-.-♥¯)Bonsoir
(¯`-.-♥¯)-♥
`-.,.♥♥ Je passe te souhaiter

`-.,(¯`-.-♥¯)Une très bonne soirée
(¯`-.-♥¯)-♥
`-.,(¯`-.-♥¯) Gros bisous



Présentation

  • : Une vie de chien
  • Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner