Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:18

histoire de orpha

Par un bel après-midi, un vieux chien, qui avait l'air bien fatigué, rentra dans ma cour......

J'ai bien vu par son collier et son ventre bien rond que c'était un chien qui venait d'un bon foyer et qu'il était bien soigné.

Il vint calmement vers moi.  Je caressai gentiment sa tête. 

  Alors il me suivit à l'intérieur de la maison, se dirigea tranquillement dans un coin, se coucha en rond et s'endormit!

Orpha avec histoire 

     Au bout d'une heure il se leva, alla vers la porte que j'ouvris pour le laisser sortir....

Le jour suivant, il était de retour pour une visite dans ma cour, il rentra à nouveau dans la maison, il se coucha au même endroit que la veille et dormit encore pour à peu près une heure.   Le même scénario se reproduisit plusieurs jours. Curieuse, j'attachai une note à son collier sur laquelle j'écrivis :

 "J'aimerais trouver qui sont les maîtres de ce merveilleux chien et je me demande si vous savez que presque tous les après-midi votre chien vient chez moi pour faire une sieste."

  Le jour suivant le chien arriva pour sa sieste avec une note différente attachée à son collier. C'était  la réponse..

 "Il vit dans une maison avec six enfants dont deux ont moins de 3 ans.  Il essaie de rattraper du sommeil perdu.  Puis-je l'accompagner demain?" !!!!

3974448236_4ff82e2b25.jpg

dalmachiens

10092177ea62

avatarLes amies des animaux aiment  les animaux des autres, bien sûr!..La preuve! Notre brave toutou ici a trouvé un coin tranquille pour dormir.et une maison "de repos" qui l'a bien compris..En plus cet échange de petits mots, moi j'aurais bien voulu vivre ça..! Pas banal..!!

Le blog de Orpha cliqueici16

Orpha08 aime la musique..et surtout découvrir les régions de France..correspondre sur son blog et echanger des images de toute la blogosphère..A vos appareils photos!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Coucou Tatarinette, j'ai adoré cette superbe histoire, belle leçon de sagesse de la part de ce bon vieux chien. J'espère que les "maîtres" de ce beau chien et Orpha sont devenus amis par la suite<br /> car le chien avait bien choisi son lieu de repos chez des voisins sympas!!. Merci pour ces moments de tendresse. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon ben alors je psse par mon blog over pour te rendre ta visite hihihi...Tu sais tatarinette pour mon ordi portable moi je ne me suis pas enquiquiné, pour le connecté en wifi, j'ai fait<br /> appel directement à mon fournisseur d'accés orange qui me l'a configuré en direct et j'en ai aussi profité pour qu'il me rentre une nouvelle imprimante dont le cd d'installation ne passait pas,<br /> ils ont pris le portable à distance avec mon autorisation et fait tout ce qui'il y avait à faire dessus, mais bien sur c'est pas gratuit mais au moins je ne me suis pas pris la<br /> tête ...loll..je te souahite un bon mardi malgrés un temps plus que pourri..gros bisous ma copine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir, ma tatarinette,<br /> <br /> <br /> et, oui, me voici, je suis là, j'allais mettre mon article pour demain, et j'ai vu que tu étais passée et je viens te remercier de ta bonne visite du soir, qui me fait bien plaisir, de<br /> ton bon commentaire, je vois que tu as des histoires de toutous, c'est bien. La mer, non, elle ne devrait pas être démonté, il fait un peu frais certe, mais doux aussi et nous ne sommes pas en<br /> tempête, là, c'est de la pluie à tendance orageuse, je n'ai pas vu la mer car j'en suis bien loin, chez moi, c'est les petites montagnes que je vois. Les pluies ne sont pas venues pour octobre,<br /> alors, elles viennent en novembre. Moi, il me tarde un temps sec, car je crains et je suis et je fais des allergies à l'humidité car j'ai un champi qui me provoque, et je ne fais que tousser. Je<br /> te souhaite une bonne semaine qui va être courte. Là, une bonne soirée, une bonne nuit, des beaux rêves. Au plaisir, bisous, bisous, ta tite marseillaise.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et si chouette merci merci gros gros bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bin mince il n'y est pas Bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner