Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 15:01

 

Histoires animaux vécues

L'histoire de Kakoline

Maya..retrouvée

 Voici l'histoire de ma petite Maya, mon chat adoré. Maya est mon troisième chat en deux ans. Les deux autres sont morts très vite, écrasés par des voitures dans ma rue.

On emmène donc Maya en vacances avec nous dans le Sud. Elle a deux ans. Nous avons une propriété qui n'est pas fermée et il est donc très facile pour un chat d'aller de propriété en propriété.

Cette année-là, il y a beaucoup de vent.

Un soir, Maya ne revient pas.......

On la cherche, on l'appelle, mais aucune nouvelle.

On espère qu'elle reviendra le lendemain matin. Mais le matin, rien du tout.

Une semaine plus tard, nous devons rentrer.

Nous avons laissé des affiches partout, crié son nom toutes les nuits. Et c'est la larme à l'oeil que je dois rentrer à Paris à la fin de mes vacances. Mes parents me demandent si je veux un autre chat, je refuse. Je l'aimais vraiment trop ma Maya!

Histoires animaux vécues

Huit mois plus tard, alors que je commencais à penser à peut-être prendre un nouveau chat, nous recevons un message sur le répondeur 

<"Oui bonjour, je suis le vétérinaire XXX, une personne m'a amené votre chatte tatouée. Elle l'a recueilli et voudrait l'adopter mais avant elle voulait être sûre que le chat n'était pas recherché. Rappelez-moi".>

Je n'en crois pas mes oreilles, je pleure, je hurle, je ris...!!!!

Ils ont retrouvé Maya ! Nous rappelons le vétérinaire, et en effet, Maya était chez cette dame tout ce temps, elle dormait sur son lit, mangeait très bien...

Finalement nous avons ramené Maya à Paris. Elle était très heureuse de me revoir, elle ne m'avait pas du tout oubliée, et elle a vite retrouvé ses petites habitudes ! Depuis, elle ne sort quasiment plus.. Nous pensons qu'elle s'est perdue à cause du vent.

Histoires animaux vécues

Histoires animaux vécues Recueillir un animal errant, qui semble abandonné, c'est bien! Mais  avant tout ne pas oublier q'une famille est peut être en train de rechercher activement cet animal, non sans peine et sans angoisse...

Un animal trouvé doit faire l'objet de la procédure en vigueur..informer la SPA qui va s'en occuper et  la gendarmerie, les vétérinaires etc..Cette démarche fera le bonheur d'une famille..ou d'un enfant..!

Je ne peux m'empêcher ici de penser à Mamita..(voir article entête)..

Histoires animaux vécues

Le blog de Kakoline Histoires animaux vécues

Kakoline est arrivée par le hasard  du net sur mon blog..

Son blog est plus un lien  avec son site de covoiturages..qui peut interresser de nombreuses personnes..car à frais réduits...Sur ce site..des dates de trajet d'une ville à une autre..le nombre de places restantes..et la convivialité en prime..a voir et a transmettre..Très utile!!

Exemple : lundi 11 octobre Paris-Bordeaux 25 €..reste 3 places!  

Des centaines d'autres destinations prévues et dates sont en ligne..Vous pouvez même en proposer une..à l'avance.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci de me l'avoir signalé<br /> <br /> <br /> je n'avais pas lu<br /> <br /> <br /> en ce moment je m'abrutis de jardin de ménage pour essayer de combler le vide et surtout pouvoir un peu dormir<br /> <br /> <br /> aussi je ne fais pas grand chose d'autre<br /> <br /> <br /> pas d'envie<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sympa cette belle histoire . Un couple de mes clienst avait l'habitude de laisser leur caniche traîner dans la rue , depuis des années ..il sortait et rentrait chez lui à sa guise . Un<br /> jour ..plus de chien ....et ils n'ont pas eu le réflexe de passer voir la spa . Au bout de 2 mois ..ils y vont et y retrouvent leur chien . En fait , une dame l'avait attrappé et porté directo à<br /> la spa . Il n'était pas tatoué , ils ont dû prouver que c'était bien le leur et payer 2 mois de pension .... Moi je pense que tous les chiens qui se promènent dans la rue  ne sont pas<br /> perdus et que la dame a montré trop d'empressement en croyant bien faire ..je crois aussi que l'identification obligatoire désormais est un minimum ! Dans cette histoire , c'est le chien qui a<br /> subi ..2 mois de prison ferme .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou tatarinette je ne suis pas venue te répondre tout de suite car j' ai du partir au Havre m'occuper de mes parents, mais je suis revenue<br /> <br /> <br /> tu n'as pas mis les petites images en dessous de tes textes veux tu de nouveau l'explication ?? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis twès twès twist pour le caniche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'histoire de Maya a une fin heureuse et c'est bien. Je n'emmène jamais Césarine, elle est trop malheureuse en voiture, elle devient folle et j'aurai trop peur de la perdre. Je préfère la laisser<br /> dans son environnement avec une personne qu'elle connait qui lui fournit nourriture et caresses. Bisous Tatarinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner