Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:01

 

L'histoire de Francine

Tibili, foyer d'amour sans papiers..Histoires animaux vécues

 

 Tibili des Bords de l'Orge est né le 16 août 2003, dans la voiture des éleveurs, alors qu'ils rentraient chez eux! C'est un des enfants de l'éleveuse qui a choisi son prénom, en référence au héros des livres d'apprentissage de la lecture, le petit garçon noir prénommé Tibili, qui voulait ressembler aux petits garçons blancs.

Histoires animaux vécues

Tibili "dit Titi "a une soeur et un frère, et sa mère est toujours en vie. Voilà le peu d'informations que j'ai pu recueillir, hélas. Le maître de Tibili a en effet perdu malencontreusement les papiers d'identité de Titi. D'après ce que m'a dit l'éleveuse, il n'était pas le propriétaire légitime de Tibili.

Elle l'aurait vendu à l'âge de 3 mois à un autre homme, qui apparemment l'a donné à la personne qui l'a abandonné.

Ce qui explique pourquoi je n'ai pas les papiers de Tibili, et aussi la colère légitime de l'éleveuse.

De plus, elle aurait bien aimé récupérer Tibili.Elle n'a pas apprécié qu'il soit mis à l'adoption, et refuse de me donner des photos de Titi bébé, et de sa famille.

Histoires animaux vécues

Après l'abandon par son maître, j'ai adopté Titi le 1er mai 2008, par le biais d'une association du 12ème arrondissement de Paris. Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un abandon, car Tibili est un chat de race avec pedigree. Et j'ai appris que peu de temps après, son ancien maître est parti travailler à l'étranger. Il ne pouvait pas emmener son chat.   Les chats persans sont très attachés à leur maître.

Histoires animaux vécues

ILa très mal vécu son abandon, il a été balloté dans deux familles d'accueil. Il était enfermé tout seul dans une chambre, à cause des 2 autres chats de la famille, et j'ai été bien contente de l'enlever à des conditions qui n'étaient pas idéales. Et pour ajouter à ses malheurs, l'association l'a fait castrer(c'est la règle), j'étais en vacances, je n'ai pas pu l'empêcher. 

Tout ceci explique pourquoi il est si "distant" avec moi, lui qui est si calin!     Je suis tombée sous le charme de sa petite bouille renfrognée de chat persan, et de ses grands yeux oranges si expressifs!

Histoires animaux vécues

Texte et photos de Tibili sont les originaux de Francine

Histoires animaux vécues

Histoires animaux vécues Il est vrai, avoir un animal de race avec de vraies origines et ne pas pouvoir obtenir les papiers c'est rageant..Tibili..c'est sûr a eu un attachement pour son premier maître ..comme certaine races de chats..(comme le maine coon par exemple..)et c'est son petit coeur qui en pris un coup..L'enfance marque pour la vie....chez les humains comme chez les animaux..Tibili n'a pas oublié..mais dans l'amour que lui porte Francine..à sa façon..il a enfin trouvé "son identité de coeur"celle d'un beau chat de race balloté, sans papiers..mais enfin adoré.

 

Histoires animaux vécues

Le blog de Francine Histoires animaux vécues Clic image


Tibili a un copain Félix Histoires animaux vécues (qui fera l'objet d'une autre histoire)..Francine au grand coeur les a adoptés tous les deux..dans des conditions différentes..)Je ne me lasse pas d'aller sur le blog de Francine et de regarder quotidiennement les "gentilles chamailleries " de ses deux chats, que tout oppose mais qui sont toujours réunis dans leurs pitreries et leur complicité.Les photos sonrt marrantes et parlent d'elles même Un foyer d'amour quoi!!!


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> il est en effet tres beau, tibili, mon anti virus, c'est norton, mais c'est plutôt des malwares que j'avais (sans doute à cause d'une photo prise sur le net)j'ai vu trop tard la croix rouge qui<br /> m'avertissait que le site n'était pas sûr), maintenant, je ne prends plus de photos que sur les sites protegés. oui, c'est terrible, l'eczema, celui-ci me brûle, je fais tout pour ne pas gratter,<br /> mais çà ne change rien, les parfums principalement me "tuent" et les gens ne se rendent pas compte que leur parfum agresse ma peau fragilisée, et on ne peut pas interdire aux gens de s'en<br /> mettre,dur,dur, gros bisous (c'est pas psychologique, c'est des choses qui allergisent, il faut les éviter au maximum,)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Tatarinette en fqit je susi revenue , ma mamn a fait un AVC cette semaine et du coup je vais au Havre plusiers foispar semaine la voir et soutenir mon papa , mais cette semaine je suis là<br /> sauf .... je vais scraper pourme changer les idées, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais que j'aime venbir lire tes belles histoires<br /> <br /> <br /> dans ma peine ça me fait du bien bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la fabuleuse histoire d'amour qu'a permis Francine à ce magnifique persan noir ! Bien sûr comme ses amis fidèles de son blog, je connaissais son histoire. Oui quelle générosité et<br /> quel amour elle fait preuve chaque jour pour son adorable Tibili et son Félix aussi. Pleine admiration pour cette adoption, mais je crois bien savoir que Tibili devient plus câlin avec elle<br /> maintenant de jour en jour car au fond de son coeur de chat, il sait bien que son premier maître ne sera plus jamais là pour lui à mon avis alors il lui reste son oubli, mais comme toute enfance<br /> animale ou humaine, elle reste à jamais marquée dans la vie d'adulte...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes passages sur mes articles, je vais passer un autre article mais un peu plus tard car je n'ai rien préparé encore même si je sais ce que je vais mettre...<br /> <br /> <br /> Il y avait mon boulot qui déjà me prend beaucoup de mon énergie mais il y a aussi ma dernière fille qui enceinte de son deuxième n'est pas bien du tout... Elle a dû rentrer en urgence<br /> hier matin à l'hôpital, on soupçonnait une appendicite mais le week end commme chacun sait, ce n'est pas là qu'il faut tomber malde, car ils l'on renvoyée chez elle, ne voulant prendre aucun<br /> risque je pense, avec une cagaison de paracétamol ..... Qui bien sûr ne fait pas grand chose ce matin....<br /> <br /> <br /> Je me fais bien du souci avec cela d'autant qu'elle a une maladie génétique très lourde la spa spondyartrite ankylosante......<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon dimanche à bientôt et je te remercie beaucoup d'avoir pris en compte ma belle histoire à moi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> Enormes bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche et Bonne semaine Tatarinette. Un petit coucou avant de partir au soleil. J'ai programmé quelques articles par avance sur mon blog.A bientôt Amitiés Bisous Christine -<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon voyage eb crête ma chère Christine..dommage que ta valise soit pleine, je me serais bien glissée dedans!!!!!!Gros bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner