Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 04:00

Un nancéien de 37 ans a été interpellé lundi matin alors qu’il volait les statuettes des tombes du cimetière de Maxéville.

L’homme, inconsolable depuis le décès de son chien, a expliqué vouloir aménager un mausolée à la mémoire son  compagnon disparu..

nancy.jpg

Le compagnon disparu.

 

Un maître éploré... Plongé dans un profond désarroi depuis le décès de son chien et incapable de faire le deuil de son animal de compagnie, ce nancéien s’est laissé aller à quelques folies…

Depuis le début du mois d’août, l’homme avait commencé à écumer les cimetières de Maxéville, de Préville et le cimetière sud, à Nancy animé par un seul et unique but : honorer la mémoire de son chien en substituant pour lui les statuettes des tombes.

Et lundi, lorsque les policiers ont interpellés ce nancéien, ce ne sont pas moins de 6 angelots qu’ils ont retrouvés dans son sac à dos !

Finalement, une perquisition faite à son domicile a dévoilé qu’il détenait au moins une dizaine d’autres statuettes, dont certaines avaient déjà été repeinte en doré. L’homme souffrait en effet de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de son compagnon car ce dernier avait été incinéré, conformément à la loi.....

Comprendre cette peine immense, n'est pas du ressort de la loi.., mais si grande soit elle, le vol n'est pas excusable..!

Lovecats-copie-1

 

Je suis absente pour la journée..

A demain..après midi!



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est bien triste mais le vol est inexcusable.... J'espère que cet homme malheureux reprendra ses esprits et arrêtera ces larcins. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> Je sais que tu es au courant de la trouvaille d'Armide, mais je me permets, j'espère que tu ne seras pas fâchée, de mettre la photo du petit abandonné<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je fais le tour de tous mes contacts pour essayer de donner un p'tit coup de main à Armide...<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un de tes contacts avait envie de choyer ce petit chartreux abandonné en plein Paris, ce serait vraiment super !<br /> <br /> <br /> Merci pour lui.<br /> <br /> <br /> Bonne journée chère Brigitte et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui bien sur, je vais le faire demain promis!!Là je rentre absente depuis hier matin..<br /> <br /> <br /> Gros bisous Muriel.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mais apres l'incineration, on ne peut pas recuperer les cendres de son animal (chien, chat...) ??? Ici au Japon, si on emmene soi-meme la depouille la ou on incinere, on nous donne les restes<br /> dans une urne...parrait-il.(je croise les doigts pour ne pas avoir a verifier ca trop tot tu t'en doutes !)<br /> <br /> <br /> Ca va Tatarinette ?<br /> <br /> <br /> Bisous de Flo et lechouilles de Nana et Uanga.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour flo<br /> <br /> <br /> Oui moi j'ai récupéré les cendres de mon chien adoré Othar, mais en ville je pense que c'est différent, du moins en france et chaque commune à ses règles..<br /> <br /> <br /> Bisous Flo , contente d'avoir de tes news..J'arrive chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un gros bisou au passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je serais comme lui inconsolable, mais bon je ne pense pas que j'irais volé dans les cimetierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner