Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 07:00

Vous venez d’adopter un chaton et la question se pose maintenant de lui trouver un nom.

Choisir un nom de chat n'est pas aussi simple qu’il n’y paraît, en particulier si l’on souhaite qu’il ait un prénom original.

 

chatons.jpg

 


Voici quelques critères pour optimiser le prénom du chaton.

Tout d’abord, sachez que le principal est que le nom de votre chat soit court et facilement mémorisable pour l’animal. L’idéal est de choisir un nom à 2 syllabes ayant une sonorité bien audible, mais gardez à l'esprit que ce n'est pas une règle absolue.

Choisir le nom du chat

De nombreuses astuces existent pour donner un nom original à votre chat. La première (et la plus logique) mais à laquelle on ne pense pas forcément d’emblée : observer son chat.

Vous pouvez partir de son comportement, ses réactions, ses habitudes… S’il est bagarreur, vous pouvez l’appeler baston ou cocard.

S’il est plutôt calme et réfléchi, pourquoi ne pas penser à sleepy ou même bouddha, pourquoi pas ?

Toutes les variantes sont imaginables à partir de ce schéma.

Une autre technique consiste à partir d’un aspect physique de votre animal.

S’il est roux, vous avez le classique Rouky ou carotte, clémentine…

S’il est noir ou gris beaucoup de choix s’offrent à vous là encore : night, kawa, fusain… La seule limite, c’est votre imagination !

Vous avez également l’option « culture ».

Regardez dans votre bibliothèque, souvenez vous de vos cours d’histoire ou optez simplement pour le nom d’une personnalité que vous admirez.

Le nom d’un écrivain, d’un grand homme, d’un chanteur ou acteur peut très bien faire l’affaire.

Quelques exemples..C'est l'année des "G"

 


  • Grosminet
  • Gaïa
  • Galipette
  • Grisou
  • Gaufrette
  • Giny
  • Gélule
  • Griotte
  • Gratouille
  • Gribouille
  • Galinette
  • Glouton
  • Globule
  • Grignotte
  • Grenadine
  • Griffon
  • Galipette
  • Globule
  • Gibus
  • Galopin
  • Goldy
  • Gavroche
  • Gamine
  • Gilda
  • Glory

Moi j'aime bien gratouille!! C'est rigolo! 

bella-chatons-349283.jpg

Et la maman? Elle en pense quoi?


http://oi54.tinypic.com/sypans.jpg

Une petite marche nordique avec moi..ça vous dit?


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est tres bien cet article .<br /> <br /> <br /> bah moi quand j'ai eu mon petit chat voila 4 ans ,<br /> <br /> <br /> j'avoue ne pas avoir regardé  quelle lettre était cette année la .<br /> <br /> <br /> mais le nom de " canaille " est arrivé comme cela ! sans savoir pourquoi .<br /> <br /> <br /> et aujourd'hui , je peux dire que ce nom lui va au poil .<br /> <br /> <br /> et quand on sait que notre petit york s'appelle " chipie " ca veut tout dire .<br /> <br /> <br /> on ne s'ennuie pas a la maison avec Canaille et Chipie ...<br /> <br /> <br /> bon w end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est fabuleux ce blog,je reviens le plus vite possible pour lire les histoires drôles sur les animaux !<br /> <br /> <br /> Sinon,très sympa,d'évoqué les noms de nos amis,chez nous,nous sommes une petite famille belge mais fan de disneylandparis alors nos animaux tout naturellement ont des noms de dessins animés à<br /> chaque fois,Simba,le chien,Marie,le chat,nous avions Panpan le lapin qui nous à quitté,et depuis peu,mon mari à des poissons-salamandre qu'il à baptisé "truc et much" comme les cerfs de frère des<br /> ours de disney,j'ai lu beaucoup de chose très mignone,merci de partager tout çà avec nous,amitiés,mimie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Martine,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog que je trouve trés vivant.<br /> <br /> <br /> J'ai connu deux petits chats nés le jour d'un référendum qui s'appelaient: Oui et Non. Pourtant nés le même jour, leurs noms ne commençaient pas par la même lettre !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, à bientôt. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Joelle<br /> <br /> <br /> Elle est marrante ton histoire!!<br /> <br /> <br /> c'est une idée!!!<br /> <br /> <br /> merci de ton coucou chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver un nom à nos petites bêtes si on veut être un peu original, mais pas évident et souvent le temps presse et les membres de la famille ne sont<br /> pas forcément d'accord entre eux ...<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour les chats c'est comme les chiens, deux syllabes c'est  bien, c'est ce que m'a dit le veto!! moi c'est canabis et tequilla!!!!oups! tout faux!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner