Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 05:00

 

 

En cette fin d’année, une belle histoire d’amitié entre un bébé éléphant et un mouton nous rappelle que tous les animaux ont un comportement décent, hormis les hommes.

Themba est un bébé éléphant qui s’est retrouvé orphelin et a été recueilli dans le parc de Shamwari, en Afrique du Sud.

Apeuré et désemparé, il aurait pu mourir tant l’absence de sa mère lui manquait. Mais, c’était sans compter sur Albert, un mouton au caractère très pacifique, qui s’est chargé de redonner sa joie de vivre à notre éléphanteau.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/11/11/article-1084689-026B97C0000005DC-910_468x544.jpg


Themba est arrivé dans la réserve alors qu’il n’avait que 6 mois. Sa mère venait de mourir suite à une chute mortelle du haut d’une falaise.

Installé dans un enclos, l’éléphanteau souffrait d’une grave dépression et se morfondait dans son coin.

Les surveillants du parc avaient espéré qu’une femelle prendrait en charge le bébé comme cela se produit de temps en temps dans la nature mais malheureusement aucune mère ne s’est portée volontaire pour allaiter le bébé. Il a donc fallu nourrir l’éléphanteau pour pas qu’il meurt de faim.

Puis, devant le désespoir du bébé, les surveillants ont eu l’idée d’introduire dans l’enclos un mouton prénommé Albert.

La première prise de contact n’a pas été très évidente et Themba refusait obstinément de partager la mare d’eau avec son nouveau co-locataire. Pendant les 12 premières heures, chacun est resté dans un coin de l’enclos en s’observant.

Mais, finalement, la curiosité a été la plus forte.

Themba a inspecté ce drôle d’animal laineux avec sa trompe et a dû en déduire qu’il pourrait faire un bon compagnon.

De plus en plus audacieux, l’éléphanteau a oublié son chagrin en découvrant un nouvel univers peuplé de bien étranges animaux.

Themba et Albert ont exploré ensemble leur enclos et depuis, les deux compagnons sont inséparables.

http://www.dinosoria.com/actualite/themba.jpg

  Albert est devenu le frère de Themba et à ce titre, il occupe une place importante dans la vie affective de l’éléphanteau qui reproduit le clan familial. Ce qui encore plus surprenant c’est que le mouton reproduit, de son côté, tous les gestes de l’éléphanteau, allant même jusqu’à manger les mêmes buissons épineux d’acacia.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/11/11/article-1084689-026B97BD000005DC-712_468x286.jpg

Ce n’est pourtant pas une nourriture habituelle pour un mouton.

L’objectif est que l’éléphanteau puisse avoir un développement aussi équilibré que possible afin d’être réintroduit dans son environnement naturel. Bien sûr cela signifie que les deux compagnons seront séparés. Nous ne savons pas comment ils réagiront quand Themba deviendra adulte et sera prêt à goûter à la vie sauvage.


Cette histoire provient du site http://www.dinosoria.com

Texte de Véronique Battaglia (04/12/2008)


http://idata.over-blog.com/3/84/22/30/lignes/fixe/animaux/animaux-fixe_pt-4.gifhttp://02.img.v4.skyrock.net/024/mes2filles34/pics/2653945448_1.pngBon dimanche.gros bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> bonsoir je passe te souhaiter  et bonne nuit et te remercier de tes coms   ! et un cadeau perso t'attends sur mon blog  pour la nouvelle année  bizoux "jo"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Tatarintte, encore une belle histoire de tendresse animale. Merci de nous faire passer des moments agréables et sensibles avec tes belles histoires animalières. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir!!!! et bien quel froid encore aujourd hui !!!!! ce matin tout etait encore gele sniff!!!! voila 2010 qui se termine  et bien je ne sais pas si pour toi c est la meme chose que moi ,<br /> mais c est une annee  que je ne regretterais pas sniff!!! je nai eu  que de mauvaises choses , alors vivement 2011 en esperant qu elle soit mieux pour nous tous , j espere que tu vas<br /> bien , moi un peu fatiguée en ce moment mais le temps doit y etre pour  beaucoup , je te souhaite une bonne soiree bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Nadine..Oui je sais que 2010 a été plein d'épreuves pour toi..mais heureusement les années se suivent mais ne se ressemblent pas..Il n'y a que les bonnes que l'on voudrait identiques,<br /> c'est bien normal...2011 va peut être nous apporter un soin miracle contre le cancer ou..moins de malheureux sur terre..mais il y a tant a faire..Bisous Nadine et très bon mardi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un petit passage par ton blog over pour ne pas predre les bonne habitudes!!!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le joyeux noel de tes filles et de gros blanc,ils sont trés beaux en père noel!!!<br /> Bonne et douce nuit ma chère amie et à demain après les courses.Minouche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui il faut se méfier de la glace, elle se loge partout et avec la neige on ne la voit pas toujours.<br /> <br /> <br /> ma fille a pris une "gamelle" en partant hier soir, après une tentative désespérée pour rétablir la situation, elle a fini dans un tas de neige. plus de peur que de mal ... et une leçon : je lui<br /> avais dit de ne pas mettre des bottes à talons ! Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est tétue ... ou blonde !! LOL.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Tatarinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner