Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 11:56

Il était 10h.environ, quand ce dimanche matin, 25 décembre, je me suis réveillée, après avoir, la veille, passé le réveillon chez Mimi..et Guy, nos charmants voisins..que nous avons quitté vers 4h30 du matin..

A l'heure ou j'a ouvert un oeil, puis deux, une grande clarté innondait déjà la chambre, laissant présager que le soleil avait décidé de briller sur ce dimanche.

Là, je me suis dit..on va aller faire une petite marche, histoire de remettre le mécanisme en route et faire oublier à nos estomacs, toutes les bonnes choses préparées par Mimi, dont j'ai un peu abusé, moi la gourmande!

Le tout accompagné de 2 coupes de champagne, pas plus!!

Si si, promis!

IMGP3509.jpg

Dans nos assiettes, un petit cadeau nous attendait déjà..

IMGP3512.jpg

Pour les dames, un petit coeur parfumé à mettre dans l'armoire..

IMGP3514.jpg

Guy, notre hôte

Pour les messieurs, un dessous de bouteille en bois et liège..

IMGP3515.jpg

Entrée, foie gras maison, avec des airelles et pommes caramelisées au miel

et  griottes confites..toasts grillés moelleux..!

Moi j'ai eu du saumon, car je ne mange pas de foie gras, Mimi

le sait..entre copines pas de gêne!

Elle sait que je suis contre le gavage des oies.

pain italien5

Saumon en croute, avec petits légumes, sauce crevette à la crème, champignons et fruits de mer..

Une belle salade de mâche aux filets de canard fumé a accompagné le plateau de fromage..des bergers.!

Ah bah là, je n'ai pas pris de photos des assiettes, j'ai eu un fou rire..et j'ai amusé toute la galerie!

La premiere coupe de champagne avait déjà fait son effet!!

Une ommelette norvégienne flambée a cloturé ce bon repas, suivie du café, chocolats, pousse café, petits gateaux..

Moi je n'en pouvais plus..!

Il faut dire que Mimi nous avait concocté un apéritif avec des tas

de verrines maison, délicieuses, et nous avons du en deviner la composition.

On s'est bien marrés, et  trompés  bien souvent!

IMGP3520.jpg

Puis..le Père Noel est passé...

IMGP3521.jpg

Le Mont Blanc, photo prise au cours de la balade dominicale, tel qu'on le voyait hier, depuis notre village..


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> encore moi, oui comme ça fait un moment que je ne suis pas passé j"ai des articles a ratraper....trés belle déco de table j'aime beaucoup ! <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Tatarinette, je te souhaite de passer un bon réveillon, je te présente mes meilleurs voeux pour 2012 !!! Que tes projets se réalisent !!! Gros bisous !!!<br />
Répondre
Y
<br /> coucou..je passe te souhaiter une bonne soirée , une douce nuit et demain une bonne journée pour la dernière de l'année..fais-tu réveillon? pour nous ce sera tout simple..avec le fils..plein de<br /> bisous du sud YVETTE<br />
Répondre
C
<br /> et tu es toujours en train de digérer!!!<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Tatarinette, je te souhaite de passer un bon mercredi !!! Gros bisous !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner