Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 00:44

Trouver un trésor par hasard, sans avoir rien demandé, on en a probablement tous rêvé un jour.

On se dit que ça n’arrivera jamais, et pourtant la chance sourit parfois sans crier gare.

Et ce n’est pas cette femme suisse qui dira le contraire !

Alors qu’elle se promenait avec son chien à Yvorne, une commune suisse où elle réside, la femme passe près d’une serre abandonnée où continuent de pousser des roses sauvages.

Sultan, son doberman, aime d’ordinaire fureter dans les serres à la recherche de choses à renifler.

Mais cette fois, ce qu’il y trouvera n’aura rien d’habituel puisqu’il s’agit d’un coffre-fort !

4494353_3.jpg

Pourtant, la maîtresse de Sultan ne remarque pas d’emblée la portée de la découverte de son chien, qu’elle prend pour une banale boîte électrique.

Ce n’est que deux mois plus tard où, de retour sur les lieux avec son fils, ce dernier réalise que leur chien à découvert un véritable coffre-fort.

Le résultat d’un cambriolage raté

voleur-thumb1893761.jpg

On peut logiquement se demander ce que le coffre faisait dans un tel endroit.

Mais un rapide coup d’œil autour de l’objet permet d’ôter toutes les interrogations :

  • un diable,
  • un disque de scie circulaire
  • un marteau

se trouvaient à proximité du coffre.

Il s’agit donc vraisemblablement d’un voleur qui l’a abandonné dans la serre faute de pouvoir l’ouvrir.

Après enquête, il apparaît que le coffre-fort avait été dérobé en décembre 2010 dans la région du Chablais.

Pour le moment, le trésor est donc toujours en possession de la gendarmerie.

Mais grâce à Sultan, le précieux coffre sera bientôt rendu à ses propriétaires légitimes.

sultan.jpg

Oui c'est moi,  Sultan qui a trouvé le trésor! Bof!!

je croyais qu'il y avait des nonos dans le coffre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> pour tes coms  sur l' autre article  il faut surtout pas  que l' un de tes amies ecrivent leur  com   en faisant  un copier  pour le stranferer  en<br /> coller  sur ta page de coms   par le biais  de  microsolf office  word car  c 'est peux etre   comme ça que sa ta bloquer   au debut je ne savait<br /> pas  et je passer par  microsolf afin de faire une belle ecriture  et je bloquer  les blog a des amies  apres l avoir su  par over    je ne le fait<br /> plu et j ecris  sur le blog note  . tu peux ecrire tes articles  sur microsolf et le mettre en copier coller  sur ton article mais surtout pas pour les coms .....oui tu<br /> as  raison  moi aussi  je suis en premium....je suis repassser  pour te repondre mais j ai besoin d un petit conseil   je me suis remis a la peinture sur <br /> toile  et je me lance a l aquarelle  chose que je n ai jamais fait avant c etait acrylique   et j aimerai savoir  comment  tu fait  une fois  que tu as<br /> fait  ta peinture   tu le fait sur papier  aquarelle  de 300g ou 600g et ensuite tu fait comment  pour les encadrer   sinon sa fait pas terrible <br /> juste une feuille    et  tes dimensions sont de combien  j ai pris du 300g et 24/30de dimensions ensuite  esce que tu passe un vernis  dessus ?..bon il ne sont<br /> pas geniale  mais c est un debut  pas si simple  que l acrylique  quand tu demare ...... aller je vais continuer  a faire   mon petit paysage  je les <br /> mettrais en ligne  dans la semaine ...... il etait bien ton film  la vie de retraiter  est quand meme  bien pas a courir ...bonne nuit   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour tatarinette, j'ai vu sur les blogs que tu avais une trés belle signature perso hihihihi...et ça me fait plaisir..Ajourd'hui je suis allé faire mes courses dans un nouveau magasin,<br /> ça m'a aéré les neurones, j 'en avais bien besoin en plus un beau soleil ça réchauffe le coeur, j'espère que ça va durer, tellement de chose à faire au jardin..je te souhaite une bonne<br /> journée..bisous ma copine..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hbonjour douce grande soeur, Sultant<br /> aurait mérité un très gros nonos !! ça y est j'ai fini par y arriver mais je suis KO, j'ai publié un article sur mes deux blogs. gros bisous et ronrons." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> Bienvenue au club.C'est super la retraite , le temps passe très vite, c'est vrai ,il faut un agenda tellement les retraités sont occupés.<br /> <br /> <br /> Bises.A+<br /> <br /> <br /> MIRDAN89<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien chère Brigitte,<br /> <br /> <br /> Pauvre Sultan ... J'espère que la gendarmerie lui a offert un gros nonos pour services rendues !<br /> <br /> <br /> L'autre jour, j'ai trouvé 2 centimes d'euro ... c'est le début de la fortune dit-on ...<br /> <br /> <br /> Et la retraite ? Je pense que tu t'en rendras vraiment compte d'ici un mois ou deux ... Mais comme , la belle saison sera installée , ce ne sera que du bonheur que de pouvoir profiter de ton<br /> temps libre "à vie" !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce et agréable fin de semaine .<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma tatarinette<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse du fond du coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner