Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 10:32

Chipie-coeur.png

 

Ma petite boule d'amour....

 

Tu as croisé ma route, ma vie et mon coeur..

Je t'ai vu naitre, grandir.

 

Tu aurais pu naitre ailleurs, dans un autre foyer, sous un autre ciel, je ne

t'aurais jamais connue..

(C'est bête les humains, ça va chercher de ces trucs..!)

  Mon ciel ne serais pas gris aujourd'hui..


Mais voilà, moi je t'ai aimée, câlinée, soignée..respectée.

 

Tu m'as fait rire bien des fois avec tes péripéties, tes quart d'heure de folie..

Tu m'as émue avec tes instants tendresses..tes ronrons un peu enroués..

 

Comme tous les chats, ta liberté tu en as bien profité.


Tes escapades duraient bien longtemps, quelquefois

tu revenais en miaulant..ta robe noire et soyeuse couverte de paille, ou de brins

d'herbe sèchée..


La brosse..ah ça tu adorais..et plus ça durais plus tu ronronnais..

 

Tu as eu deux ans le 15 avril..

Je n'aurais jamais pensé que tu me fausse compagnie.avant ton troisième anniversaire.....Jamais..

 

Dimanche 29 mai..tu n'es pas rentrée..Je ne me suis pas inquétée, du moins pas tout de suite..

 mais lundi....et

les jours suivants non plus...


 

Je t'ai cherché ma Chipie,  je t'ai apellée,  j'ai frappé a toutes les portes du quartier, avec ta photo..

J'ai espéré..tous les jours te voir revenir...!

 

Ce maudit samedi ou j'ai eu ce coup de fil, je t'ai retrouvée, mais tu étais déjà partie dans les étoiles..et ta belle robe noire ne luisait plus.

La dernière de tes pirouettes ne m'a pas fait rire tu sais..

Tu reposes en paix désormais..


 

Quest ce que je fais ce matin moi?


 

J'entretiens ma tristesse en scrapant, avec les dernières photos de ton minois que je ne verrais plus..


Quand je te disais que les humains savent se faire du mal.!!

 

Oui je scrape, parce que j'ai besoin de te retrouver..à ma façon..

Tu n'as jamais su que j'avais un blog..ou je parlais de toi et de Mystie.

comme je l'ai fait avec Tatar que tu as peu connu..

 

Ta frimousse est partie aux 4 coins de la France..et plus loin encore...

Tu vois, il n'y a pas que moi qui suis triste...

Mes ami(e)s du blog aussi, les humains qui aiment les animaux comprennent si bien..!

 

Je vais continuer ma route sans toi..désormais..

Tu es toujours là..je voulais te dire tout ça..et te dire aussi qu'aujourd'hui

je me dis que je ne t'ai pas assez câlinée..mais la machine a remonter le temps

ne marche pas..Je n'ai pas la clé..

 

Petite boule de poils...boule d'amour.. je te berce dans mon coeur..ça je sais faire..


Dors..

 

 

Lettre-a-Chipie.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou Brigitte<br /> <br /> <br /> Voilà je viens d'apprendre,et je suis triste comme toi !!!<br /> <br /> <br /> j'avais appris à aimer Chipie !!! et j'ai adoré suivre ces aventures !!!<br /> <br /> <br /> nous ne l'oublierons pas !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous de réconfort !!!<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis desolee pour chipie, je sais combien tu l'aimais!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir tatarinette.Elle est bien mignonne votre histoire de votre chat qui est mort,mais bien triste pour vous?Je vous souhaites une merveilleuse nuit remplie de doux rêves,avec toute mon<br /> amitiée,gisouvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou, c'est trop triste, quel age avait t'elle ? elle était trop mignonne. je te fais de gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ma chère Tatarinette,<br /> <br /> <br /> Je n'ai lu que ce matin mes courriels reçus et ai lu alors tes mots puis suis venue lire tes deux articles.<br /> <br /> <br /> Avant que Hervé ne parte au travail, j'ai eu le temps de lui annoncer la perte de Chipie. Alors c'est en nos deux noms que je viens ici tenter de t'apporter quelque réconfort.<br /> <br /> <br /> Ta lettre exprime l'amour que tu portes à Chipie et comme tu as eu raison de l'aimer ainsi. Et de l'écrire ici car nous pouvons tenter de te soutenir par nos mots, nos cartes... Dans ce chagrin<br /> qui vous touche ton mari et toi, Brigitte.<br /> <br /> <br /> Il te faudra du temps pour que la peine s'apaise peu à peu, c'est certain.  Mystie va tout tenter, j'en suis certaine pour apporter encore plus de présence dans tous les sens du mot.<br /> <br /> <br /> Nous comprenons ce que tu vis actuellement et sommes chagrinés également pour vous deux. Hervé sentait que Chipie était près de la maison et qu'elle était partie pour mourir sentant arriver la<br /> fin pour elle. Une façon de vous apporter une dernière fois cet amour immense et sincère que seuls nos animaux sont capables d'offrir pleinement. Il ne se trompait peut-être pas.<br /> <br /> <br /> A partir de trois photos de ton blog de Chipie, je me suis permise de te créer cette carte pour elle et vous. Et je te la dépose sans texte également mon amie sincère, Tatarinette.<br /> <br /> <br /> Je repasserai dès que possible afin de contribuer avec mon amitié et celle d'Hervé à apporter quelque soutien.<br /> <br /> <br /> Chipie vogue désormais vers et dans un monde autre mais n'est pas seule...<br /> <br /> <br /> Grosses bises affectueuses de tous deux. JJe vois flou les yeux embués de larmes, alors désolée pour les fautes mais je ne relis pas.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner