Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 05:00

Mel-O a été adoptée par la famille Rose en juillet 2005.

Danielle et Sean Rose accompagnaient alors leur fille, Kianna, et leur garçon, Alex, à la société pour la protection des animaux d’Edmonton, pour y adopter un animal de compagnie.

 


Kianna a rapidement jeté son dévolu sur un chaton, alors qu’Alex parcourait encore la salle.

Dans l’une des cages, se trouvaient quatre chatons; et tous miaulaient, sauf un – Mel-O.

Tranquillement couchée, elle ne faisait aucun bruit. Elle a tout de suite plu à Alex.

Les Rose ont donc ramené les deux nouveaux membres de leur famille à la maison.


Mel-O, toujours silencieuse, était très douce. Le nom que lui avait donné Alex lui allait à ravir!

Ce nouveau membre de la famille n’a pas toujours eu la vie facile dans sa maison d’adoption.

Peu après son arrivée, elle a contracté un virus respiratoire qui a nécessité plusieurs visites chez le vétérinaire.

Alex, neuf ans, s’inquiétait pour sa nouvelle amie et il la comprenait tout à fait, lui qui, souffrant de diabète de type 1, savait ce que c’était que de devoir aller chez le médecin plusieurs fois de suite et prendre médicament sur médicament.

Heureusement, pour toutes sortes de raisons, Mel-O s’est complètement rétablie.


À 22 h 30, le 27 mars 2006.....

Danielle avait mis les enfants au lit.

En soirée, Alex avait vérifié son taux de glycémie, qui semblait tout à fait normal.

Danielle et son mari, Sean, venaient de s’endormir quand Danielle a entendu Alex se lever.

Elle lui a alors demandé ce qu’il faisait, pensant qu’il cherchait une excuse pour ne pas dormir, mais celui-ci a répondu que Mel-O l’avait réveillé – elle avait marché sur sa poitrine et son ventre et lui avait donné des coups de pattes sur le visage!

Sachant très bien qu’il n’était pas normal de se faire réveiller par son chat, Danielle trouvait d’autant plus étrange le comportement de Mel-O, qui n’avait pas l’habitude de marcher sur les gens!

http://medias.fly.fr/Images/Produits/M_23/JULIEN2_2.jpg

De plus, le lit d’Alex était installé sur une mezzanine, à environ cinq pieds du sol, et Mel-O avait grimpé l’échelle pour le rejoindre – ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant?


Alex a cru bon de vérifier son taux de glycémie, puisque Melzy (comme l’appelle affectueusement la famille Rose) tenait tant à le réveiller.

Mel-O a suivi Alex et Danielle à l’étage inférieur. À la surprise de Danielle, le taux de glycémie d’Alex était dangereusement bas, même s’il prétendait ne pas se sentir faible.

La famille a rapidement compris qu’il ne s’agissait que d’une question de minutes avant qu’Alex fasse une crise d’épilepsie.

Même si la famille ne peut affirmer avec certitude ce que Mel-O a senti cette nuit-là ou ce qui a suscité son comportement inhabituel, elle est convaincue que la chatte a sauvé la vie du garçon.

Alex a offert un foyer à Mel-O alors qu’elle en avait besoin et Mel-O lui a rendu la pareille en lui sauvant la vie.

http://www.purina.ca/images/about/halloffame/2007/melo_hero.jpgMel-O , la sauveuse..

 

Source : www.purina.fr

 

http://1.bp.blogspot.com/_YjjuESs1W7w/StsZ3ofJJGI/AAAAAAAAALc/dBUrAfFib60/s320/Bon+dimanche.gifBon dimanche A ce soir...Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> ces histoires très touchantes et vrai cela est magnifique c'est vrai quel qui soit l'animal avait senti le danger ,mieux que l'humain c'est le flair  merci de nous dire ce qu'il est capable<br /> un animal ,l'homme devrait être lui plus gentil avec l'animal au lieu de le maltraiter ,amitiés dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Tatarinette,<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une douce nuit et une très belle semaine!<br /> <br /> <br /> Grossss bisoussss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore de belles histoires à faire pleurer...de bonheur car l'histoire finit bien et on en reste tout retourné. Ma Césarine ne fait pas d'histoires, elle dort toute la journée au chaud,<br /> mademoiselle est frileuse et aussi très...paresseuse. Néanmoins, je viens d'avoir droit à une moisson de léchouilles rapeuses. Bisous tatarinette. (marrant ton jeu avec le chien plus haut)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vivement ta retraite!<br /> <br /> <br /> Moi c'est dans 20 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte je vois que tu as encore bien travaillé aujourd'hui.Comme tu dis heureusement que tu avais pris des forces mais tu vas avoir une grosse semaine à faire.Nous avons vu ce soir aux<br /> infos une partie du salon des produits de bouche.Un petit reportage sur la une.<br /> Je te souhaite de passer une bonne nuit après le film et je te fais de gros bisous pour t'encourager pour demain.Minouche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner