Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 18:23

Vuitton, un chien de race Chihuahua (et pas un sac de luxe ou un portefeuille)

a vécu bien des péripéties depuis qu’il a été volé à son propriétaire en mai 2009.

Le jeune Rennais venait à peine de faire l’acquisition de son chien âgé de 3 mois qu’il devait déjà en faire le deuil.

chien-vole-retrouve-petites-annonces

Vuitton

Malgré sa peine, il a le bon réflexe : il porte plainte au commissariat de Rennes et consulte les sites Internet relatifs aux animaux.

En effet, si son chien a été volé pour être renvendu, il est possible que le malfaiteur tente de le revendre par l’intermédiaire d’un ou plusieurs sites de petites annonces.

Mais aucune nouvelle de son Chihuahua depuis.

Pourtant, il y a quelques jours, le jeune homme reconnaît son chien sur le site de petites annonces Leboncoin.fr.

Il en est sûr, c’est bien lui, même s’il s’appelle Tobby et pas Vuitton.

Le soi-disant propriétaire du chien propose les services du Chihuahua pour des saillies.

Le jeune homme saute sur l’occasion et prend rendez-vous, non sans avoir malicieusement prévenu la police auparavant.

Il fixe donc le rendez-vous près du commissariat et une femme se présente avec celui qu’elle appelle Tobby. La suspecte est interpellée par la police qui veillait au grain et la puce électronique du chien révèle qu’il s’appelle en réalité Vuitton.

h-20-1802258-1258779463.jpg

Le jeune homme avait vu juste et avait reconnu son chien près de 2 ans après le vol.

Le brave garçon peut enfin récupérer son animal en se vantant de ne jamais avoir perdu espoir.

Mais parfois le sort s’acharne et Vuitton s’échappe du commissariat.

Tout ces efforts fournis pour un nouvel échec ?

Il n’ose pas y croire.

 Mais  peu de temps après la fourrière récupère l’animal et l’identification (puce électronique) fait le reste.

Ouf !

Moralité ?

Si vous êtes propriétaire de chien, faites identifier votre animal.

Si vous êtes particulier, prenez garde aux petites annonces que vous trouvez sur Internet.

animaux-fixe pt-27


Oh que les journées passent vite!

Encore quelques bricoles à faire

et....

arrive-759489884.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Salut mon amie  tatarinette,  histoire qui fini bien!!!!!!!!!, c’était l’ouverture de la<br /> truite ce week-end, mon mari et mon fils on prit 10 truites !!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quelle aventure! ça ferait un film américain, ça, non?  bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'aime les belles histoires comme ça!!! bisous la retraite!!! hi!hi!hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Brigitte, mais pourquoi ne pas l'avoir tenu en laisse ??? Et pourquoi n'avait -il pas de médaille ? Voilà une histoire qui finit bien mais le maître<br /> a été privé de son chien pendant deux ans !<br /> <br /> <br /> J'ai juste Blodi qui a été pucé en Espagne et que j'ai inscrit à la SCC à  Paris.<br /> <br /> <br /> Mes autres chiens sont tatoués à l'oreille, inscrits à la SCC  et tous les sept ont une médaille avec nom et téléphone.<br /> <br /> <br /> La puce, c'est bien mais il y a des gens qui trouvent un chien et si pas de médaille, ils n'iront pas chez un veto pour voir si le chien est pucé<br /> !<br /> <br /> <br /> Dans cette histoire, la puce a été très utile, j'en conviens.<br /> <br /> <br /> Chez moi, la pluie, mal fait pour ceux qui travaillent la semaine.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour ma jolie Tatarinette,  je n ai pas vu la semaine passer mais je suis content, mon dossier pour le TGI est fini et que ma visite au pole judiciaire c est tres bien passée<br /> maintenant il ni a plus qu a attendre le 12 Mai  je te remercie pour ton soutien car il m est tres difficile moralement de ne pas y penser . chez nous ce matin c est la pluie et je vais<br /> consacrer la matinée , a répondre a toutes les personnes qui sont venues déposer leurs gentils coms ; car je n ai pas ete beaucoup present ses derniers jour .je te souhaite un<br /> tres bon Dimanche gros bisous @bientot Michel         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Une vie de chien
  • : Animaux, humour, randos, aquarelles,amitiés..
  • Contact

Profil

  • Tatarinette
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux.
Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une  de mes passions.
  • J'aime les animaux et les belles histoires que l'on peut trouver sur eux. Sur ce blog, je partage mes randonnées dans ma région Dauphinoise,ou ailleurs.. L'aquarelle est aussi une de mes passions.

Merci pour vos ronrons..


 

Un grand merci à Flo-Avril qui a créé ce design.

Un grand choix pour vos blogs..

 C'est ici : http://flo-new.over-blog.com/categorie-11912791.html


Il y a actuellement    chatons connectés à Over-Blog dont    sur ce blog

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/ma-vie-dans-la-Drome/IMGP3745.jpg

Mes balades dans la Drôme provençale..

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/36/52/30/Drome/terrasse-005.JPG

La sieste de Mystie...

Mon temps...

YoWindow.com yr.no

Archives

designs overblog

Capture

Chez Flo

Merci pour eux

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner